top of page

4-Le dernier stretch

7 mai 2024

Le dernier strech



Ça fait un bon moment que je t’ai pas partagé ce qui se passe et où on en est rendu. En réalité, je conservais mon énergie pour garder la tête hors de l’eau et à tendre des perches à mon clan pour les maintenir à flot eux aussi.



Il s’est passé beaucoup de choses depuis mon dernier message. Mon fils est passé à travers 3 cycles de traitement, sa blonde a donné naissance à leur petite fille et la vie a été faite de grands hauts et de grands bas, comme tu peux t’en douter et le reste de la famille n’est pas épargnée.



Comme dans n’importe quelle longue course, ce sont les derniers kilomètres qui sont les plus difficiles. La fatigue du corps se fait sentir de plus en plus et la tête fait ce qu’elle peut pour essayer de pousser la machine. Mais ça reste difficile, de plus en plus douloureux, et ça, même le fait d’apercevoir la ligne d’arrivée ne soulage pas cette douleur qui t’arraches le coeur.T’as beau savoir que ça arrive, ton corps et ta tête en peuvent plus.



C’est là qu’on est rendu.


Il est fatigué, son corps est épuisé et il ferait n’importe quoi d’autres que de continuer cette criss de course là.


Tsé, genre qu’il pourrait, comme n’importe quel jeune papa, rester avec sa famille et profiter de ces moments précieux qui ne reviendront jamais. Mais non, la course c’est maintenant pis faut la finir. Y’a pas d’autres options possibles.



On est plusieurs à les supporter autant qu’on peut, mais on changera jamais le fait que lui, il est pas là.



Moi, je suis fatiguée aussi. Beaucoup moins physiquement que moralement. Nager à contre courant ça épuise mais quand tu veux aussi supporter ton clan, garder tout le monde en vie, c’est dur. Pis quand ça finit pu de finir, ben, ça use.



Ce que j’essaie de te dire, c’est que j’en ai tellement assez de voir mon monde souffrir (parce que bien évidemment, ça vient jamais seul ces merdes là) que la ligne d’arrivée peut bien me pendre au bout du nez que je la vois même pu.



Super Maman a perdu des plumes, p-e même sa cape en cours de route MAIS malgré tout ce que je viens de dire, je les lâcherai jamais. Oui, je trouve ça difficile, mais à part mettre un genou à terre pour reprendre mon souffle, je ne ferai rien d’autre que la finir avec eux autres cette criss de course là.


Je l’aime mon clan



 
 
 

Commentaires


bottom of page